Les magasins de plongée
Si vous avez besoin de nouveau matériel de plongée, de faire gonfler une bouteille, réparer votre combinaison ou entretenir vos détendeurs, et que vous ne savez pas où aller, voici une liste des magasins de plongée à Bruxelles et aux alentours :
-
Diving Scuba Marine (DSM)* - Schaerbeek - Rue Georges Raeymaekers 47(fermé) -
Nemo 33 - Uccle - Rue de Stalle 333
-
Cool Divers - Asse - Chaussée de Bruxelles 644
-
Globe Marine* - Drogenbos - Boulevard de l'Humanité 249
-
Brussels Diving Center - Drogenbos - Grand Route 155
-
Nérée Javaro - Diegem - Chaussée de Haecht 84
-
Dive Factory* - Braine-L'Alleud - Chaussée de Tubize 475
-
H20 Plongée Benelux (DSM)* - Wauthier-Braine - Parc Industriel 10
* Réductions pour les membres du club
Les autres bons plans
- Décathlon : certains magasins sont mieux fournis que d'autres dans le rayon "plongée" et le matériel que propose cette grande enseigne est de qualité variée. De manière général, le matériel Tribord est d'assez bas de gamme et à priori à éviter mais ils vendent également du matériel des grandes marques haibtuelles spécialisées dans ce domaine.
- Les puces nautiques : une brocante a lieu chaque année, le dernier weekend de mai, dans le quartier du Châtelain à Ixelles. A cette occasion, se tiennent des puces nautiques sur la place du Châtelain même. Bien que de moins en moins fournies au fil des ans, ces puces nautiques sont encore une bonne occasion de trouver une affaire en seconde main, voire une fin de série neuve à bon prix.
- les sites web de seconde main : Bon nombre de plongeurs revendent leur matériel sur internet. Les sites de vente en ligne de particulier à particulier peuvent donc être une mine de bonnes affaires, à condition de pouvoir juger de l'état de fonctionnement et d'usure du produit.
- La location : dans tous les magasins (sauf Décathlon) repris dans la liste ci-dessus, il vous est possible de louer du matériel, y compris des combinaisons de plongée. Cela peut être intéressant par exemple avant de vous lancer dans un achat car en louant d'abord, vous pourrez tester plusieurs modèles différents et voir lequel vous convient le mieux.
Et si vous avez un doute, une question, que vous ne savez pas quoi acheter ou comment choisir, n'hésitez surtout pas à demander conseil aux moniteurs et aux autres membres du club plus expérimentés que vous !